Police - Action Solidaire

Nos actions

Nos actions sont nombreuses et peuvent prendre plusieurs formes

Aide et soutien

Nous prenons en charge et accompagnons, avec humanité et bienveillance, les membres des forces de sécurité intérieure blessés en intervention et/ou souffrant du Syndrome de Stress Post Traumatique.

Accompagnés de thérapeutes, nous organisons des stages de redynamisation lors desquels nous les aidons à identifier, accepter et surmonter leurs blessures physiques ou invisibles, propres à chacun, afin qu’elles ne soient plus des faiblesses et deviennent des forces.

Se reconstruire est un combat. Un mental fort est nécessaire pour surmonter ses traumatismes, ses handicaps.
Différentes activités permettent aux participants de retrouver confiance en eux et de se libérer du poids qui pèse sur leurs épaules afin de renouer avec une vie épanouie aussi bien au sein de leur famille que dans leur vie professionnelle au service des citoyens.

Préjudices corporels

L’association bénéficie de l’accompagnement d’un médecin expert et d’une avocate spécialiste des blessures en service, suite à des agressions lors d’interpellations, de manifestations ainsi que lors d’accidents de la circulation, sur l’ensemble du territoire national.

Nos adhérents peuvent profiter de consultations gratuites et être informés sur leurs droits et les stratégies à adopter à la suite de tels évènements. Elle les accompagne sur des voies de recours judiciaires afin de les aider à obtenir réparation des préjudices corporels.

Simulateur de tir

Forts de notre expérience dans l’aide aux policiers blessés en service, nous avons décidé d’aller plus loin dans notre démarche en intervenant en amont.

C’est ainsi que nous avons fait l’acquisition d’un simulateur de tir spécialement destiné à l’entraînement des forces de l’ordre, le tout premier en France.

Cet outil de haute technologie permet aux opérateurs et agents d’approfondir leurs techniques de tir, en toute sécurité, mais également de se préparer et de s’aguerrir pour leurs interventions en les confrontant à des situations réalistes qu’ils peuvent être amenés à rencontrer en police du quotidien comme lors d’interventions de groupes spécialisés.

Les policiers victimes de blessures en service et de stress post-traumatique peuvent également bénéficier de ce système pour reprendre confiance en eux avant un retour en service actif.

Notre mission

Apporter aide, assistance et soutien aux acteurs de la sécurité intérieure blessés ainsi qu’aux familles des tués en service