Police - Action Solidaire

Qui sommes-nous

Un département de Solidarité mis en place par l’UACPPSI

L’insécurité est un problème majeur de société. Ce phénomène s’est amplifié ces dernières années au travers des attaques terroristes. Les conséquences immédiates sont les risques grandissants que prennent les Policiers dans l’exercice de leurs missions au service du public mais également dans leur quotidien, hors service, puisqu’ils ont été désignés “cibles prioritaires” par ceux qui menacent la France.

Face à ce constat et afin d’initier un mouvement de soutien en direction des acteurs de la sécurité intérieure, l’UACPPSI, forte de son expérience dans les domaines de la solidarité et de la Mémoire, a mis en place un département de Solidarité à la Police.

Ce département, opérationnel à ce jour, est dirigé par des hommes et des femmes dont le destin et la carrière les ont confrontés à la violence et amenés à côtoyer la mort de près, dans diverses situations.

Concrètement, nos objectifs sont d’apporter une aide matérielle, juridique et psychologique aux acteurs de la sécurité intérieure blessés ainsi qu’aux familles des Victimes du Devoir.

Depuis les dernières attaques terroristes, « Police – Action Solidaire » a également décidé d’intervenir en amont afin de faire en sorte qu’il y ait le moins de victimes du devoir possible.

 

Notre mission

Apporter aide, assistance et soutien aux acteurs de la sécurité intérieure blessés ainsi qu’aux familles des policiers morts en service.