Mémorial des Policiers français Victimes du Devoir
« Il y a quelque chose de plus fort que la mort,
c’est la présence des absents dans la mémoire des vivants. »
Jean d’ORMESSON
Brigadier de police
Stéphane CHOMBART
Victime du Devoir le 04 juillet 2022
Département
Nord (59)
Affectation
Tourcoing
Circonstances
Décès d'origine accidentelle
Cause du décès
Accident de voie publique, de trajet, aérien ou naval
Le mardi 28 juin 2022, le brigadier de police Stéphane Chombart, quarante-cinq ans, fut victime d’un accident de travail alors qu’il était de service au commissariat de Tourcoing (Nord).
Le policier se trouvait avec les membres de son unité du Groupe de Sécurité et Proximité. Il était transporté aux urgences de l’hôpital de Roubaix mais ne pu être sauvé ; il succombait le 4 juillet suivant.
Biographie
Corps
Corps d'encadrement et d'application
Type d'unité
Unité d'Appui Opérationnel - Service Spécialisé
Né le 8 septembre 1976 à Haubourdin (Nord) de Augustin Chombart et Yvette Vandewalle ; époux de Aurélie Demanghon ; père de trois enfants.
Stéphane Chombart avait débuté sa carrière en région parisienne et s’était rapproché de sa région natale ; il était en poste au GSP de Tourcoing depuis 15 ans. Décrit comme un meneur d’hommes, au tempérament jovial et optimiste, il faisait l’unanimité auprès des pairs.
Sources et références
Fichier des personnes décédées en France (INSEE) ; Actu17 du 05/07/2022 « Tourcoing: un policier décède après avoir fait un malaise au commissariat »
Laisser un commentaire
Les commentaires irrespectueux ne seront pas acceptés. Pour une demande particulière, merci d'utiliser le formulaire de contact.
Les champs marqués d'une asterisque (*) sont obligatoires.