Mémorial des Policiers français Victimes du Devoir
« Il y a quelque chose de plus fort que la mort,
c’est la présence des absents dans la mémoire des vivants. »
Jean d’ORMESSON
Gardienne de la paix
Noémie VANDINI
Victime du Devoir le 31 juillet 2021
Département
Paris (75)
Affectation
Paris
Circonstances
Décès d'origine accidentelle
Cause du décès
Accident de voie publique, de trajet, aérien ou naval
Le 28 août 2021, la gardienne de la paix Noémie Vandini, trente ans, quitte son domicile pour se rendre au commissariat de police du 12e arrdt lorsqu’elle est victime d’un accident de voie publique sur le trajet, impliquant un bus de la régie autonome des transports parisiens.
Evacuée à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière en état d’urgence absolue alors que son pronostic vital était engagé, le travail des médecins n’a pas permis de sauver la jeune policière qui souffrait de multiples fractures et dont plusieurs organes avaient été touchés. Elle décède dans la journée du 31 août.
Biographie
Administration d'emploi
Préfecture de Police
Corps
Corps d'encadrement et d'application
Type d'unité
Unité de Voie Publique - Service Général
Né le 4 février 1991 à Sedan (Ardennes) ; en union libre ; Noémie Vandini était arrivée il y a seulement deux mois à Paris après avoir réussi son concours de gardien de la paix. Elle avait travaillé aupravant trois ans à Marseille en tant qu’adjoint de sécurité au service départemental de nuit. Si vous êtes un proche de la victime, merci de bien vouloir nous contacter.
Sources et références
Actu17 du 31/07/2021, Paris : Noémie, la policière grièvement blessée dans un accident de la route est décédée / Fichier des personnes décédées en France 1970-2021 (INSEE)
Laisser un commentaire
Les commentaires irrespectueux ne seront pas acceptés. Pour une demande particulière, merci d'utiliser le formulaire de contact.
Les champs marqués d'une asterisque (*) sont obligatoires.