Vienne : Un commandant de police volontairement percuté de plein fouet par une voiture

25  mai  2023

Vienne : Un commandant de police volontairement percuté de plein fouet par une voiture

Mercredi 24 mai, vers 14h30, un contrôle routier avait été mis en place au niveau d’un rond-point sur les quais du Rhône dans le quartier de L’Isle à Vienne (Isère).

Un véhicule arrivant à vive allure a alors refusé le contrôle, fonçant volontairement sur les policiers.

La Renault Clio a alors percuté de plein fouet le Commandant de Police, chef du dispositif. Sous la violence du choc, le fonctionnaire a heurté de parebrise avec sa tête avant d’être projeté au sol, inanimé !

Rapidement arrivés sur place, les sapeurs-pompiers et une équipe du SMUR ont pris en charge l’officier de police, polytraumatisé, et l’ont transporté en urgence absolue à l’hôpital Lyon Sud.

Fort heureusement, malgré la gravité de ses blessures à la tête et aux jambes, son pronostic vital ne serait pas engagé.

Un important dispositif a immédiatement été déployé sur le terrain afin de retrouver le véhicule et ses occupants.

La voiture des fuyards, occupée par quatre individus dont une femme et un jeune enfant au moment du refus d’obtempérer, a été découverte peu après les faits.

Le véhicule a été retrouvé abandonné dans une contre-allée des quais après avoir percuté du mobilier urbain.

Le conducteur, un Viennois de 34 ans bien connu de la police, a été interpellé dans le quartier peu après. Il était positif à l’alcool et aux stupéfiants. Un autre homme, âgé de 19 ans, passager de la Clio, a également été interpellé et placé en garde à vue.

Audrey Quey, procureur de la République de Vienne : « Une enquête pour tentative d’homicide volontaire et refus d’obtempérer a été ouverte », « Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, en lien avec la voiture ».

Nous exprimons nos plus sincères vœux de prompt et complet rétablissement à notre collègue Commandant de Police. Nous serons là pour le soutenir et l’aider, aussi longtemps que nécessaire, ainsi que sa famille et ses collègues sous le choc.

Partagez cet article