Mémorial des policiers français Victimes du Devoir

« Il y a quelque chose de plus fort que la mort,
c’est la présence des absents dans la mémoire des vivants. »

Jean d’ORMESSON

Soumettre un complément

Gardien de la paix

Julien ARNAUD

Victime du Devoir le 18 mars 2026

Département

Yvelines (78)

Affectation

Sécurité Publique — Saint-Germain-en-Laye

Partagez

Circonstances

Cause du décès

Accident de voie publique, de trajet, aérien ou naval

A l’aube du 18 mars 2026, le gardien de la paix Julien Arnaud, trente-sept ans, était victime d’un accident alors qu’il venait de terminer son service au commissariat de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines).

Le policier regagnait son domicile en direction de Conflans à moto lorsqu’un camion entrait en collision à l’intersection de la Rue Pereire et de la Route Albert-Priolet.

Une dizaine de sapeurs-pompiers ainsi que deux ambulances ont été mobilisés sur place. À leur arrivée, la victime se trouvait en arrêt cardiorespiratoire. Malgré de longues tentatives de réanimation, le policier n’a pas pu être sauvé.

Biographie

Direction d'emploi

Sécurité Publique

Corps

Encadrement — Application

Type d'unité

Unité de Voie Publique — Service Général

Né le 28 avril 1989 à Versailles (Yvelines).

NDLR: Si vous êtes un proche, un collègue ou un ami de ce policier, merci de nous contacter. Vos témoignages, corrections et souvenirs nous aident à faire vivre ce mémorial avec authenticité.

Sources et références

Actu17 du 18/03/2026, Saint-Germain-en-Laye : Un policier de 37 ans tué dans un accident de moto en rentrant de son service

Laisser un témoignage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les témoignages irrespectueux ne seront pas acceptés. Pour une demande particulière, merci d'utiliser le formulaire de contact.
Les champs marqués d'une asterisque (*) sont obligatoires.