5ème édition du grand concert hommage aux policiers victimes du devoir

17  novembre  2025

Actions

Que d’émotions ressenties et partagées hier dans une église de la Madeleine pleine à craquer (il a fallu ajouter des chaises aux 1000 places prévues). Que de larmes contenues lors de cette 5e édition du concert hommage aux policiers victimes du devoir, organisé par notre association.

De l’ouverture, avec un Amazing Grace joué à la cornemuse par Philippe Cussac, administrateur de l’association, jusqu’à la Marseillaise chantée par Patrick Bruel accompagné du Cœur des officiers de la Police Nationale, nous avons vibré à l’unisson des familles de policiers tués en service, chaque année plus nombreuses à faire le déplacement.

Une programmation enthousiasmante, avec un choix de chansons dont les paroles font sens, et les voix toujours aussi belles et puissantes de Naïda Rose et d’Angélique Alvarez. Et que dire de la prestation de Hugo Mancone, violoniste depuis son plus jeune âge, qui a choisi il y a quelques années de délaisser sa passion pour la musique pour une passion encore plus forte : devenir motocycliste de la police nationale. Agents de la PP, Angélique et Hugo ont donné le meilleur aux côtés de leurs collègues de la Musique des gardiens de la paix de la Préfecture de police de Paris.

Un immense bravo à notre Président, M. Didier Cottin, président de l’association, pour cette organisation « au cordeau » et à son équipe, à la qualité du travail de mémoire réalisé ayant permis de tisser des liens solides de confiance avec les familles des policiers tués en service.

Un grand merci aux membres de la réserve opérationnelle et aux effectifs de la Bac 75 N qui ont assuré bénévolement et respectivement le placement des invités et la sécurité de tous.

En attendant la 6e édition, il est possible de soutenir les actions de l’association !

L’équipe Police Action Solidaire

Partagez cet article