Acte héroïque : Strasbourg : Un policier hors service maîtrise un homme armé d’un couteau.

16  janvier  2023

Actualités

Acte héroïque : Strasbourg : Un policier hors service maîtrise un homme armé d’un couteau.

Un homme, armé d’un couteau, a attaqué des passants dans le quartier de la Meinau à Strasbourg, samedi 14 janvier aux alentours de 17h00.

Il agresse tout d’abord un homme qui allait rentrer dans sa voiture. Son manteau épais empêche la lame de le blesser. Il se débat et réussit à s’enfuir à bord de son véhicule. L’individu s’en prend ensuite à une femme sur son vélo, accompagnée de ses deux enfants en bas âge. La mère tente de se protéger et tombe à terre.

C’est alors qu’un policier hors service, non armé, qui a assisté à la scène, se jette sur l’individu armé pour le maîtriser. Une bagarre s’en suit lors de laquelle le policier est blessé. Un coursier à vélo vient alors lui prêter main forte pour réussir à immobiliser l’assaillant.

La brigade spécialisée de terrain arrive sur les lieux, procède à l’interpellation de l’individu et le place en garde à vue.
Il serait connu des services de police et aurait tenu des propos haineux et menaçants dans la voiture de police, tout en chantant « Allah Akbar ».

La femme a été transportée à l’hôpital tout comme le policier, blessé à la main et à l’épaule, à qui les médecins ont prescrit 45 jours d’ITT.

Nous félicitons notre collègue dont le courage et le sang froid ont certainement évité un drame.
C’est ça être Policier !

Partagez cet article